Vistas a la página totales

miércoles, 13 de agosto de 2014

Gorges du Verdon



Les gorges du Verdon sont un canyon de France creusé par la rivière le Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne.

Pendant la période du Trias, la Provence s’affaisse et la mer la recouvre, déposant d’épaisses couches de calcaires divers. Pendant la période Jurassique, la Provence est recouverte d’une mer chaude et peu profonde, facilitant la multiplication des coraux. Au Crétacé, la Basse Provence se rehausse et la mer atteint l’emplacement actuel des Alpes. L’ère Tertiaire voit l’édification des Alpes. La fracture des calcaires jurassiques façonne les reliefs et les vallées. C’est à cette époque que le Verdon trace son cours.

                                         




















Sports


Les Gorges du Verdon sont une destination appréciée des grimpeurs : elles comportent plus de 1 500 voies d’escalade sur du bon rocher calcaire. Les diverses falaises autour des gorges en font l'un des plus beaux sites d’escalade de France. Certaines voies sont interdites pour protéger les vautours récemment réintroduits.
Les Gorges du Verdon et le Verdon sont des destinations privilégiées par les pêcheurs notamment à la mouche. Les randonnées, le canoë-kayak, le parapente, le rafting, le saut à l'élastique, le base jump et bien sur le canyonisme sont quelques uns des nombreux sports pratiqués dans la région.


No hay comentarios.:

Publicar un comentario