À nous quatre ou L'attrape-parents au Québec (The Parent Trap) est un film américain de Walt Disney Pictures réalisé par Nancy Meyers, sorti en 1998. Il s'agit de la septième adaptation du roman Deux pour une d'Erich Kästner. Le film a fait connaître Lindsay Lohan.
Synopsis
Deux filles qui ne se connaissent pas se lient d'amitié. Aline Parker, qui vit en Californie avec son père et Annie James, qui vient d’un quartier chic de Londres où elle vit avec sa mère se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. Aline est délurée, Annie est distinguée. Remarquant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes filles se mesurent l'une à l'autre et rivalisent d'astuces et de plaisanteries.
Aline Parker et Annie James sont deux jeunes filles de onze ans envoyées dans une colonie de vacances par leurs parents. En se rencontrant, elles découvrent qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau et se détestent. Plus tard, elles apprendront à se connaître et à s'apprécier. Grâce à la photo de la mère de Aline (qu'elle ne connaît pas) et à la photo du père d'Annie (qu'elle ne connaît pas), elles se rendent compte qu'elles sont jumelles.
Vers la fin de la colonie, elles créent un plan : Aline se fera passer pour Annie à Londres et Annie se fera passer pour Aline en Californie. Elles sont heureuses de rencontrer pour la première fois leur mère et leur père qu'elles n'ont jamais connu.
À Londres, tout se passe bien. Aline est toute contente de vivre avec sa mère.
En Californie, ça se gâte vite : le père des jumelles est tombé amoureux de Meredith Blake, une femme bien plus jeune que lui et intéressée par son argent. Les deux sœurs vont alors tout faire pour que Meredith disparaisse de leur vie et que leurs parents se remarient.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario